Le Siècle Phénix par Thomas Henninot

Titre: Le Siècle Phénix Tome 1 L’Odyssée des Sœurs Fantômes

Auteur: Thomas Henninot

Date de parution: 6 décembre 2017

Nombre de pages: 428

Éditions: Librinova

Prix: 2,99€ en numérique ou 18,90€ copie physique

Ma note: 3/5

Synopsis: « En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?

Entre thriller et science-fiction, découvrez un récit haletant ! »

Ma revue:

Déjà je tiens à remercier l’auteur de m’avoir très gentiment envoyé ce livre.

J’ai vraiment apprécié ce thriller post-apocalyptique qui nous transporte dans une France ravagée par la Faucheuse.
On suit plusieurs personnages ce qui permet de donner plusieurs aspects et points de vue à l’histoire et lui apporte donc richesse et profondeur.

J’ai trouvé que le début était un peu long à démarrer et que l’écriture était un peu hésitante au début. Je pense que certains personnages ou même certains aspect de l’histoire auraient pu être enlevés sans que cela ne gêne le contenu final. J’ai aussi trouvé dommage que l’histoire, surtout du point de vue de la Louve soit raconté comme si elle nous décrivait son histoire mais sans qu’elle le fasse vraiment. L’écriture au passé retient en quelques sorte l’action (en étant écrit au présent je trouve qu’on ressent plus l’action).

De manière générale ce livre est un bon premier tome et il promet une suite très intéressante. On est happé par l’histoire qui se passe dans un contexte qui se pourrait réel et cela permet au lecteur de se laisser transporter et de s’impliquer dans l’histoire. J’ai aussi aimé le fait qu’il y ai une certaine morale écologique dès le début.

Je trouve que l’auteur a fait un très bon premier tome et ne pourra que rendre le monde qu’il a crée encore plus riche et intéressant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s