Un palais de Colère et de Brume ACOMAF par Sarah J Maas

Titre: Un Palais de Colère et de Brume

Auteur: Sarah J Maas

Date de parution: 8 février 2018

Nombre de pages: 720

Éditions: La Martinière J Fiction

Prix: 21,90€

Ma note: 5/5

Synopsis: « Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels. »

Ma revue:

J’avais beaucoup aimé le 1er tome de la série mais celui là pour moi est vraiment le meilleur.

Les personnages deviennent plus complexes: Tamlin est rongé par la peur et devient trop protecteur et malsain, Feyre n’arrive pas à se remettre de ce qui s’est passé sous la montagne et Rhysand est beaucoup plus décrit et on apprend beaucoup plus sur lui et ses motivations. On découvre aussi Morrigan et Amren qui, en trio avec Feyre, démontrent que pour une fois des femmes peuvent avoir des positions de pouvoir et être complètement badass sans avoir à en répondre à des hommes. Montrer des femmes fortes et indépendantes dans une histoire young adult est pour moi des plus important vu le public visé.

On apprend beaucoup plus d’éléments sur le monde des fae et leur magie et les conséquences de celle-ci. Mais aussi les sacrifices qui sont faits par les personnages pour protéger leurs monde.

Les personnages ont tous des défauts et des qualités et ne se remettent pas facilement des horreurs qu’ils ont vécu mais arrivent à les surmonter ce qui prouve quand une personne essaye de se mettre à la place des personnages, qu’on peut vivre et se remettre des horreurs vécues.

Dans l’ensemble le livre est vraiment bien, un peu trop d’histoire d’amour à mon goût (mais c’est du young adult en même temps) mais sinon le livre en soit est beaucoup plus complet que le 1er et prépare vraiment bien à la bataille dans le 3ème.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s