J’ai lu 4053 pages en mars !

Hey !

Me revoilà pour faire un décompte de tout ce que j’ai lu en mars. En tout j’ai lu 10 livres pour un total de 4053 pages.

Les livres sont:

  • Un Palais d’Épines et de Roses, par Sarah J Maas
  • Un Palais de Colère et de Brume, par Saral J Maas
  • A Court of Wings and Ruin, par Sarah J Maas
  • La Belle et la Bête, par Mme Leprince de Beaumont
  • Peter Pan, par James Barrie
  • Hex, par Thomas Olde Heuvelt
  • La Faucheuse, par Neal Shusterman
  • Grisha, par Leigh Bardugo
  • Harry Potter and the Goblet of Fire, par J K Rowling
  • We Should All Be Feminists, par Chimamanda Ngozi Adichie

La trilogie Un Palais d’Épines et de Roses par Sarah J Maas:

J’ai beaucoup aimé le 1er livre mais j’ai vraiment préféré le 2ème livre et comme j’étais trop impatiente j’ai décidé d’acheter la trilogie en anglais comme ça je pouvais directement lire le tome 3. Le tome 2 vient juste de sortir en France donc je savais qu’il faudrait environ 1 an pour avoir le tome 3 en France. Le tome 3 est pas mal, il conclu bien la trilogie tout en laissant une possibilité de suite, le « tome 4 » sort le 1er mai en anglais et ce sera un tome de transition pour ensuite continuer le monde avec d’autres personnages principaux.

La Belle et la Bête par Mme Leprince de Beaumont :

Un classique que je n’avais pas lu depuis un bon moment et qui tombait bien comme je l’ai lu juste avant Un Palais d’Épines et de Roses qui est basé sur la Belle et la Bête. On a tous la version Disney en tête et du coup c’est bien des fois de relire le conte de base.

Peter Pan par James Barrie:

C’était le classique que j’avais sélectionné pour le mois de mars et je dois avouer que ce n’est pas mon préféré, l’histoire est bien, c’est un classique mais je pense que ça ne m’a pas particulièrement inspirée au moment où je l’ai lu.

Grisha par Leigh Bardugo:

Le premier tome dans la trilogie Grisha, vraiment pas mal, j’ai je pense besoin de lire la suite pour me faire une idée concrète du livre mais l’histoire promet d’être vraiment bien et je pense que l’histoire avec le Darkling va évoluer pour vraiment comprendre la complexité de l’histoire.

Harry Potter and the Goblet of Fire  par J K Rowling:

Que dire sur la saga Harry Potter ?! Depuis janvier j’ai décidé de tous les relire pour la je ne sais combientième fois et j’aime toujours autant. Harry Potter et la Coupe de Feu est le livre que j’aime le moins je dirais des 7 livres et du coup pour moi la lecture est un peu plus « difficile » pour celui là que pour les autres, mais je suis tellement fan de la série qu’il faut que je me les relise très souvent !

La Faucheuse par Neal Shusterman:

Gros gros coup de coeur pour ce premier tome dans une trilogie, j’ai adoré l’idée de l’histoire et la morale dedans. J’ai vraiment envie de découvrir la suite. On se dit que dans un sens ça pourrait réellement arriver et ça rajoute de la réalité à l’histoire.

Hex, par Thomas Olde Heuvelt

Ce livre est vraiment mitigé pour moi, d’un côté l’histoire promettait beaucoup mais je n’ai pas vu le côté horreur et j’ai trouvé quand même plus de problèmes, plus de côtés négatifs que de côtés positifs.

We Should All Be Feminists par Chimamanda Ngozi Adichie:

Ce tout petit livre est enfaite le discours qu’à écrit Chimamanda Ngozi Adichie pour un Ted Talk que tu peux retrouver ici. Ce discours est très important pour comprendre ce qu’est le féminisme et aussi la place des femmes en Afrique.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s