Un Palais d’Épines et de Roses ACOTAR par Sarah J. Maas

Titre: Un Palais d’Épines et de Roses

Auteur: Sarah J Maas

Date de parution: 9 février 2017

Nombre de pages: 528

Éditions: La Martinière J Fiction

Prix: 18,90€

Ma note: 5/5

Synopsis: « En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »

Ma revue:

L’histoire prend pour base la Belle et la Bête, avec le père marchand ayant tout perdu et les 2 sœurs, même si ici l’héroïne, Feyre, n’a pas de frères, elle se doit de prendre soin de sa famille parce que personne d’autre ne le fait vraiment.

Le livre est bien, si on cherche une histoire un peu fantastique avec un peu d’action et de romance, c’est vraiment un bon divertissement. Sarah J Maas construit bien son monde et le garde cohérent et facile à comprendre. On reste sur du young adult fantasy donc il y a beaucoup plus d’action et moins de descriptions que de la fantasy pure et dure.

Le personnage de Feyre est des fois un peu stupide et elle ne fait pas non plus d’efforts par exemple pour apprendre à lire alors qu’elle a l’occasion d’apprendre, ce qui au fil du livre va la mettre dans une position un peu délicate (pour ne pas spoiler l’histoire). Néanmoins elle a de bonnes intentions et fait tout pour s’en sortir et pour sauver ceux qu’elle aime. Elle a quand même besoin de l’aide de plusieurs personnages comme Alis, Lucien ou Rhysand pour s’en sortir.

L’histoire étant basée sur la Belle et la Bête, Feyre veut tout faire pour sauver sa Bête, a.k.a. Tamlin, de sa malédiction même si elle ne comprend pas grand chose à cause de son manque de réflexion.

Le personnage de Tamlin ne semble être là que pour mettre le décor et l’histoire en place, il est plus là pour ouvrir Feyre au monde des Fae qu’autre chose mais il joue bien son rôle et j’ai vraiment envie de lire Un Palais de Colère et de Brume (le tome 2) pour voir l’évolution de leur situation.

J’espère aussi que le tome 2 aura une explication plus approfondie du pouvoir des Fae mais aussi mieux découvrir certains personnages tel que Rhysand qui semble beaucoup plus complexe et intéressant dans sa réflexion que Tamlin.

En plein milieu de ma lecture j’ai commandé le tome 2 parce que je savais que je voudrais continuer cette série et je comprend pourquoi autant de monde sur booktube est à fond dans cette série.

La série devrait être adaptée au cinéma et je suis vraiment curieuse de voir ce que cela peut donner !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s