L’Age des Assassins Tome 1 Le Royaume Blessé par R J Barker

Titre: L’Age des Assassins Le Royaume Blessé

Auteur: R J Barker

Date de parution: 17 janvier 2018

Nombre de pages: 374

Éditions: Bragelonne

Prix: 25€

Ma note: 5/5

Synopsis: « Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier… »

Ma revue:

J’ai dévoré ce livre !

J’attendais sa sortie avec impatience parce qu’il promettait d’être génial et je n’ai pas été déçue. Au début on a un peu de mal à cerner le monde mais il est de plus en plus détaillé au fil du livre et même si j’aurais aimé que le système de magie soit plus détaillé je pense qu’il le sera dans le tome 2 que j’attends avec impatience !

J’ai beaucoup apprécié que Girton, tout comme sa maîtresse Merela soient des personnages imparfaits, avec des défauts, qui font des erreurs, ça les rend humains et beaucoup plus identifiables que s’ils étaient parfaits. Girton a un pied-bot et ne connaît pas grand chose de la vie à part les techniques d’assassins enseignées par Merela et on devine que même en passant par des moments difficiles comme un premier amour ou même l’amitié, le personnage grandit et ne fait qu’évoluer ce qui lui donne une substance très intéressante. Il y a une réelle évolution qui fait qu’on veut vraiment savoir la suite.

Un ado qui a été élevé pour devenir assassin et qui doit se faire passer pour un écuyer afin déjouer un assassinat, une magie interdite et qui effraie tout le monde, une terre désolée, des secrets, bref une lecture épique !

La trame n’est pas forcément la plus prévisible dans le sens où le personnage voit son chemin réellement semé d’embuche et on ne sait pas forcément si des personnages vont mourir ou comment les personnages vont réagir face à les difficultés qui se présentent à eux ce qui rend la lecture vraiment intéressante.

Les intrigues et les manigances créent un monde assez sombre, mêlé à une magie qui a détruit la terre et des sacrifices sont faits pour essayer de rendre à la terre sa fertilité au lieu de n’être que désolation, c’est un concept original mais j’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur le sorcier qui a détruit la terre.

Ce premier tome est une bonne introduction à une trilogie qui promet d’être épique. J’ai adoré et je recommande !

Le tome 2, en anglais Blood of Assassins, est sorti en février 2018 et le tome 3 King of Assassins sortira en août 2018

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s